Marie-Hélène Leclercq 0479 44 79 95 marieh.lec@gmail.com titre indisponible matriel indisponible dimensions indisponibles Après des études à Saint-Luc (Bruxelles), j’ai fait ma carrière comme éducatrice dans un atelier de graphisme
à La Clairière, au Centre de jour pour personnes souffrant d’un handicap.
J’ai eu un prix au Bilan de l’Art contemporain (1983), puis le prix André Toetenel en 1988, puis j’ai exposé à la bijouterie Badou, notamment en compagnie du grand céramiste, Antonio Lampecco. En 1993, à la galerie Zinzen, j’ai présenté un premier bilan de ma démarche de peintre. En 1995, j’ai exposé chez Ada (Bruxelles). Par la suite, outre quelques expositions, mon travail est resté plus confidentiel, bien que je l’ai montré à plusieurs reprises dans le cadre de Parcours d’artistes.

Mes peintures sont essentiellement des portraits à l'huile, qui ont à la fois un aspect graphique et des couleurs apposées en contraste avec le blanc. J’ai longtemps « gravé » ma peinture en imprimant une spirale, qui est à la fois le symbole d’un temps qui nous dépasse et une ouverture à des dimensions imaginaires. Aujourd’hui, j’ai repris le portrait, mais avec l’intention de développer davantage la couleur.