Myriam Cassiers 0478 52 31 30 myriamcassiers059@gmail.com titre indisponible matriel indisponible dimensions indisponibles Myriam Cassiers a testé différentes techniques de travail du verre au cours de ses formations auprès de diverses écoles - l'Académie des Beaux-Arts de Namur, L'instituut voor Kunst en Ambacht à Mechelen, l'Academie voor Beeldende Kunsten Mechelen.
Ainsi elle a approché le soufflage, le moulage, le thermoformage et la technique de la pâte de verre. Elle parfait aujourd'hui sa formation en vitrail auprès d'un atelier bruxellois.
Attirée par le jeu de la lumière changeante du jour et des saisons, qui décline les couleurs du verre à l'infini, elle trouve son inspiration dans la nature et les détails du quotidien. Elle aime montrer ce que l’œil ne voit plus à force d'être regardé et à inciter le spectateur à découvrir le quotidien sous différents points de vue.

Myriam Cassiers est une chercheuse dans l'âme - au risque parfois de se perdre. Elle enrichit son approche en explorant divers matériaux - comme le fil, le papier, ..., qui lui ouvrent de nouvelles perspectives de travail.