Marina Osadtchouk 0486 08 84 20 osadtchouk@gmail.com http://osadtchouk.wordpress.com titre indisponible matériel indisponible dimensions indisponibles Après avoir obtenu le diplĂ´me de l’AcadĂ©mie des Beaux-Arts de Kiev (Ukraine) en peinture et restauration, j’ai longtemps travaillĂ© comme restauratrice des tableaux anciens, tout en continuant Ă  peindre et Ă  exposer.

La figure humaine, ses mouvements, et dernièrement, le portrait, sont le plus souvent au centre de ma création.

Depuis 5 ans je me consacre presque exclusivement à la peinture, plus précisément au portrait, peut-être à contre -courant d’un monde qui va vite, et de l’Art Moderne, moins figuratif.

Encouragée par le premier prix au Concours Artistique Communal d’Uccle en 2012 pour mes portraits, je continue à peindre les gens pour saisir leurs personnalités, leurs énergies, leurs failles, pour ce qui en émane.

Depuis lors, je me concentre de plus en plus sur la recherche picturale et j’essaye d’aller à l’essentiel :

-Le cadrage de plus en plus dépouillé, serré, la personne sortie de son contexte anecdotique. Le « moi » est isolé, mis en évidence ;

- le jeu des ombres et des lumières, des volumes, des couleurs, des matières… sont autant d’éléments avec lesquels je joue, en tentant de rester dans la spontanéité du geste. Plus que dans la forme, c’est dans le jeu presque abstrait des rapports de couleurs que je prends plaisir tout en continuant ma recherche.

Depuis 3 ans je partage avec beaucoup de plaisir mon savoir-faire et ma passion au sein d’un atelier « Portrait » que j’ai crée.