MARTINE EDELMAN

+32 496 54 61 61 martine_edelman@yahoo.fr 

Diplômée de l’institut des arts décoratifs et industriels de la ville de Liège, Martine Edelman a peaufiné son parcours artistique par des étapes aussi différentes que l’art floral, la photo, mais surtout la sculpture où elle s’épanouit pendant plusieurs années. 

Après une brève présidence, au sein de l’association des artistes d’Uccle Centre d’ Art, elle se lance de nouveaux défis. 

Sans pour autant se détacher de son art de prédilection, elle apprend un tout nouveau métier, la bijouterie. Avec son ami, Elvis Pompilio, comme mentor elle dépose son nom, reçoit l’appellation d’artisan certifié et crée une collection de bijoux sculptés. 

Tout en gardant son style où les corps se mêlent et s’entremêlent dans une sensualité non dissimulée, elle adapte le mouvement de ses personnages aux colliers, bracelets et autres ornements parfois bien plus insolites.

Mais la sculpture reste omniprésente et une série de cadres en plexi dans une inspiration non dissimulée du POP ART des plus grands, la ramène doucement vers le travail de ses débuts, le bronze.

Rien n’est définitif, histoire à suivre …


  1. POP Roy L – Résine sur plexi 30 cm x 30 cm
  2. ON EST – Résine sur plexi 70 cm X 70 cm
  3. Collection Essentielle « Tout contre » – Collier argent 925
  4. Ambiguïté – Bronze 44 X 44 X 63 cm