MARC JADOUL

+32 475 40 01 85 | marc.jadoul@skynet.be

Né à Uccle en 1955 
Formé à l’école de la vie, peintre et sculpteur autodidacte. 
Il apprécie l’acrylique sur toile, pour sa texture onctueuse et son séchage rapide, 
On peut aussi mélanger la peinture avec de l’eau, ou avec des médiums appropriés afin de travailler de façon plus liquide ou transparente. 
La sculpture sur bois est une technique que l’on pratique en retirant de la matière. Qui sanctionne la moindre erreur de jugement, ce qui fait que l’on rentre complètement dans son sujet. 
Pour la peinture, les pinceaux, spatules et couteaux, et pour la sculpture la tronçonneuse le couteau et ciseaux sont ses outils de prédilection. » 
Abstrait dans la couleur, réaliste dans les formes. 
Depuis tout jeune il était très fort attiré par les ateliers bricolages, dessin, bois. C’est à un cours d’art plastique qu’il s’est rendu compte de sa fibre artistique. 
Après avoir été aquarelliste durant plus de 15 ans, il prend un virage à 180°pour se tourner vers l’acrylique sur toile. 
Après plusieurs essais de sculpture sur terre, mousse symétrique,polyester, pierre, métal, c’est le bois et la tronçonneuse qui le séduisent définitivement. 
Sa démarche artistique n’a d’autre but que le plaisir de peintre, de sculpter pour libérer ses émotions en total osmose avec la matière qu’il travaille. 
Son optimisme, réalisme, très attiré vers l’être humain, les animaux et la nature sont ses principales sources d’inspiration.